Zoom Média, en collaboration avec Desjardins Sécurité Financière, a accueilli plus de 200 personnes du milieu de la publicité et des affaires dans le cadre d’un dîner conférence portant sur le marketing mobile, une avenue en pleine expansion dans le monde des médias. Dominic Gagnon, président de l’agence Piranha, a animé la conférence présentée le mercredi 10 novembre au Hilton Québec et y a présenté plusieurs sujets reliés au marketing mobile.
À une époque où le comportement des consommateurs et les attitudes de ces derniers face au marketing sont en plein changement, il est primordial pour les entreprises d’être à l’affût des techniques innovatrices pour rejoindre leur cible. En ce sens, Zoom Média, grâce à son partenariat avec l’agence Piranha, innove en offrant aux annonceurs des solutions mobiles telles que les SMS, la technologie Bluetooth ou les TAG 2D pour dynamiser leurs campagnes.
« Ce partenariat offrira plusieurs nouvelles avenues publicitaires pour nos clients. Il sera entre autres possible de faire l’envoi de contenu mobile par un réseau de borne Bluetooth, d’inviter les gens à s’inscrire à un concours par texto ou de prendre en photo un code 2D qui se transformera en coupon de réduction sur mobile », affirme Diane Bélanger, directrice générale de Zoom Média Québec.
« La conférence de Zoom Média «Devenez mobile» m’a fait réaliser que cette nouvelle opportunité doit être considérée dès maintenant dans notre planification média. Déployés stratégiquement et conjointement avec une campagne d’affichage Zoom, les téléphones intelligents offrent des possibilités technologiques accessibles, efficaces et très performante afin d’atteindre nos cibles. Comme le disait Dominique Gagnon de l’agence Piranha : Le futur est maintenant! », a souligné Marc-André Boutin | Chef de produits Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Vice-présidence au marketing.
Sur la photo: Diane Bélanger, directrice générale Zoom Média Québec accompagnée de Dominic Gagnon et Claude Beauchamp, directeur activités publicitaires et promotionnelles, Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, chez Mouvement Desjardins.
Avec la collaboration spéciale de Desjardins Sécurité financière, les conférences de Zoom Média, sont offertes gracieusement deux fois par année, sur invitation spéciale, et portent sur des sujets d’actualité reliés au domaine des communications.
Cet article a été publié le Jeudi 11 novembre 2010 à 10 h 49 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.