Une vidéo met en scène des interfaces inédites et un concept de téléphone intelligent avec écran sans bords qui peut se séparer en deux éléments autonomes.
On croirait le petit clip élaboré par Microsoft tout droit sorti d’un film d’anticipation. On y découvre un monde où les claviers, les écrans sont remplacés par des surfaces en verre verticales ou horizontales sur lesquelles s’affichent les interfaces que l’utilisateur pilote du bout des doigts.
Science-fiction
Il « baigne » littéralement dans le système d’information. Dans ce monde idéal, le smartphone ne présente pas un design révolutionnaire. Il s’agit tout simplement d’un écran, sans cadre. Il peut se détacher en deux parties, l’une servant pour dialoguer, l’autre diffusant la visioconférence en cours ou un système de navigation GPS.
Le terminal est également équipé d’un projecteur qui affiche une flèche virtuelle devant l’usager pour le guider dans un trajet. On remarque assez vite la ressemblance de l’interface avec Windows Phone 7 . Une interface d’un futur que l’on n’imagine pas vraiment très proche.
Quant aux mauvaises langues, ils rappelleront sans doute qu’on attend toujours un OS mobile Microsoft digne de ce nom. Sans oublier que l’abandon du projet de la tablette Courier prouve qu’il faut se méfier des idées futuristes des ingénieurs de Microsoft. (Eureka Presse)
Cet article a été publié le Mardi 11 mai 2010 à 8 h 56 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.