Marketing-mobile.ca
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octobre 01

Article très intéressant de Bena Roberts sur GoMoNews où elle raconte sa rencontre avec des entrepreneurs mobile qui ont revu leur business plan pour se diriger vers le porno sur mobile.

Selon certains spécialistes de la publicité sur mobile, 80% du web mobile correspond à du contenu pour adulte.

Bena rapporte 3 grandes tendances en termes de contenu, du soft et du beaucoup moins:

La drague online , comme sur Internet via le chat géolocalisé, la consultation de profil et le jeu (strip poker ,etc.),

La recherche gay
:  image, profil ou vidéo, le large contenu gay révèle tout le potentiel pornographique du mobile,

Le porno amateur ou l’user generated content poussé à l’extrême, avoir accès à des photos ou vidéos personnelles, parfois même enregistrées avec un mobile,

Pour ce qui est des applications mobiles, Apple interdit pour l’instant le contenu pour adulte sur l’AppStore, malgré la pression de l’éditeur iPorn.

Comme pour beaucoup de choses, le mobile semble redéfinir les habitudes de « consommation » du porno avec des contraintes d’immediateté et de format (taille de l’écran). En 2007, l’industrie du porno sur mobile a généré 775 millions de dollars, un chiffre qui devrait atteindre les 3,5 milliards d’ici 2010.

Source: mobi-mktg.com et gomonews.com

Mots-clefs : contenu mobile , web mobile , xxx mobile

Cet article a été publié le Jeudi 1 octobre 2009 à 15 h 31 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

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