Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

septembre 21

Il y a environ 1 mois, Radio-Canada m’a demandé mon avis au sujet du retard technologique et mobile du Réseau de transport de la Capitale (RTC).  J’avais affirmé que je croyais que les sociétés publiques étaient généralement très lentes à réaliser les opportunités que le mobile leur offre. Voici un exemple qui prouve que le Canada est encore en retard!

Depuis juillet 2009, le réseau de transports en commun Optymo a lancé un nouveau service de micro-paiement de titre de transport par mobile en partenariat avec Orange Business Services. Grâce à ce service unique en France, les Belfortains peuvent désormais acheter leur ticket de bus depuis leur mobile.

Dans le cadre de sa collaboration avec Optymo, Orange Business Services a assuré le conseil, lʼaccompagnement, lʼintégration technique, l’exploitation et  l’hébergement de la solution de paiement par SMS, qui est compatible multi-opérateurs mobiles.

Quel que soit leur opérateur mobile, il leur suffit dʼenvoyer BUS au 8 41 00 pour recevoir instantanément un SMS faisant office de titre de transport. Ce billet est valable une heure à compter de sa réception, sur lʼensemble des lignes et quel que soit le nombre de correspondances effectuées.

Source : www.servicesmobiles.fr

Mots-clefs : m-paiement , M-ticketing , , paiement mobile

Cet article a été publié le Lundi 21 septembre 2009 à 10 h 41 et est classé dans Application mobile , M-commerce , M-ticketing , Opérateurs , SMS/MMS , Étude de cas . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse